Bienvenue sur CNCDH

Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant.

Suivi des travaux en cours de la CNCDH

La Commission nationale consultative des droits de l'homme se mobilise sur de nombreuses thématiques très différentes.

Situation à Calais et Grande Synthe

La Commission nationale consultative des droits de l'homme suit la situation à Calais et Grande Synthe

Formation à l'ENA "La protection des droits de l'homme"

La CNCDH est partenaire de l'Ecole Nationale d'Administration et organise à ce titre chaque année un cycle international spécialisé d'administration publique (CISAP) consacré à la protection des droits de l'homme qui s'adresse à des participants étrangers (hauts fonctionnaires, militants, diplomates, personnalités du monde des médias, mais aussi personnes du secteur privé...) et qui se déroule sur 3 semaines à Paris.

Mercredi, Juin 1, 2016

lun mar mer jeu ven sam dim
30
31
1
2
3
4
5
 
 
 
 
 
 
 
6
7
8
9
10
11
12
 
 
 
 
 
 
 
13
14
15
16
17
18
19
 
 
 
 
 
 
 
20
21
22
23
24
25
26
 
 
 
 
 
 
 
27
28
29
30
1
2
3
 
 
 
 
 
 
 

Au lendemain de la condamnation à dix ans de réclusion criminelle de Jacqueline Sauvage, des voix se sont levées pour dénoncer ces jugements : comment le droit français peut-il permettre de condamner une femme qui vient de passer de nombreuses années sous le joug d’un mari violent, et qui a décidé ni plus ni moins de sauver sa vie ? La Commission nationale consultative des droits de l’homme a décidé de s’autosaisir de la question de la définition, de la sanction et de la prévention des crimes et violences contre les femmes.

Alertée par ses associations membres, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) a conduit une mission d’information sur le camp humanitaire provisoire de Grande-Synthe.

Garantir un travail décent, un enjeu pour tous les acteurs de l'économie mondiale.