Association chinoise de promotion des droits sexuels et reproductifs protégeant les personnes LGBTI (anonyme) | CNCDH

Vous êtes ici

Association chinoise de promotion des droits sexuels et reproductifs protégeant les personnes LGBTI (anonyme)

Pays: 
Chine
Date de publication: 
Jeudi 30 Novembre, 2017

L’association récompensée a vu le jour en 2002, elle fut l’une des premières organisations non gouvernementales traitant des problèmes de genre, de sexualité et de santé sexuelle en Chine. Sa mission principale est de mobiliser
la société sur ces thématiques par le biais de programmes d’information et de sensibilisation, et en agissant pour la diversité des genres, la diversité sexuelle et l’égalité dans la société chinoise.
Les actions de cette association chinoise visent à remédier aux situations de discriminations et de violences dont souffrent les personnes LGBTI en Chine, par l’accès à des plateformes éducatives et par des programmes de sensibilisation et d’information, à travers le théâtre et la production de documentaires ou de films.

L'association a été primée pour un projet dont le but de promouvoir les diversités sexuelles et de genre en Chine. L’objectif est d’incorporer pleinement les minorités sexuelles dans la société, de promouvoir le droit de chacun au respect de son intégrité physique, de son orientation sexuelle et du choix de son partenaire.