Vous êtes ici

Association égyptienne de promotion des droits sexuels et reproductifs protégeant les personnes LGBTI (anonyme)

Pays: 
Egypte
Date de publication: 
Jeudi 30 Novembre, 2017

L’association récompensée travaille depuis 2010 sur la promotion des droits sexuels et reproductifs en Égypte et au Soudan. L’objectif de cette association est de combattre la discrimination et la stigmatisation dont sont victimes
les minorités sexuelles et de genre en Égypte, que celles-ci soient le fait des autorités publiques ou de la population en général. L’association a d’abord dispensé des formations en santé sexuelle, pour ensuite développer un projet d’aide à la communauté LGBTQI égyptienne, intitulé « Plate-forme en ligne Bedayaa ».

L'association a été récompensée pour un projet dont l’objectif principal est de fournir un espace inclusif sûr aux femmes homosexuelles en Égypte. Cet espace doit permettre aux femmes de se sentir plus en sécurité et suffisamment à l’aise pour échanger, s’informer, s’autonomiser et s’engager pour la défense de leurs droits. Il s’agit également de sensibiliser les femmes aux droits sexuels et reproductifs, et de faciliter leur accès aux services de santé sexuelle.