Centre d'initiatives pour le Caucase | CNCDH

Vous êtes ici

Centre d'initiatives pour le Caucase

Pays: 
Russie
Date de publication: 
Jeudi 30 Novembre, 2017

L’association « Centre d’Initiatives pour le Caucase » a été créée en 2010. Elle est présentée comme un centre de ressources pour les journalistes indépendants et pour les ONG en Tchétchénie et dans la région du Caucase du Nord. Sa mission principale est de soutenir les journalistes et les blogueurs, ainsi que les initiatives locales et régionales de la société civile, en recevant et en diffusant des informations indépendantes et objectives afin de promouvoir
le développement de la société civile et la liberté d’expression dans ces régions.

Le Centre d’Initiatives pour le Caucase entend favoriser l’émergence d’une société civile forte et durable dans le Caucase du Nord, capable de mener des travaux professionnels et indépendants dans les domaines de la protection des droits de l’homme et de la liberté d’expression.

L'organisation a été récompensée pour un projet dont l’objectif global est de contribuer au développement de la société civile et à la promotion de la liberté d’expression dans le Nord Caucase. Il permettra notamment de renforcer les capacités et les moyens d’action des journalistes et blogueurs indépendants régionaux. Mais il entend aussi former des militants de la société civile et des représentants des ONG locales sur les compétences journalistiques générales. Cette association souhaite par ailleurs assurer une meilleure visibilité des différents points de vue alternatifs sur la situation dans le Caucase, tout en sensibilisant à la question du respect des droits de l’homme, par la publication des magazines DOSH et « Paroles de Femmes ».