Vous êtes ici

SOS Urgence

Pays: 
Mauritanie
Date de publication: 
Jeudi 30 Novembre, 2017

SOS URGENCE est une organisation non gouvernementale créée en juillet 2004 dont la vocation est de promouvoir les droits humains, particulièrement les droits des femmes et jeunes filles, de fournir assistance, solidarité, protection et de favoriser l’insertion des plus démunis issus des communautés locales. SOS URGENCE intervient sur l’éducation des filles, les mutilations sexuelles féminines et la participation citoyenne des jeunes.

SOS URGENCE développe principalement des programmes de travail en lien direct avec les communautés, afin de favoriser l’accès aux programmes d’insertion et d’accompagnement des personnes vulnérables ou marginalisées.
Ont ainsi été mises en oeuvre des formations pour les jeunes en déperdition scolaire, des sessions de sensibilisation sur l’éducation des filles, les droits humains et la citoyenneté, des formations sur la santé de la reproduction et
sur les IST/VIH. La lutte contre les mutilations sexuelles féminines fait également partie intégrante du travail de l’ONG.