Vous êtes ici

La haine se banalise. Les violations des droits de l'homme se multiplient. Agissez pour faire cesser cela !

Date de publication : 15/06/16
Allocution de Zeid Ra'ad Al Hussein, Haut Commissaire aux droits de l'homme à l'ouverture de la 32e session du Comité des droits de l'homme
Devant le Comité des droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein Haut commissaire aux droits de l'homme tient un discours formidablement courageux que la CNCDH souhaite saluer.

Devant les 193 membres du Comité des droits de l'homme, le Haut commissaire aux droits de l'homme urge les Etats à agir.

Soulignant la multiplication des violations des droits de l'homme dans le monde entier, le bombardement des hôpitaux, la quasi absence des mots "droits de l'homme" dans le monde des finances et de l'entreprise "comme si les mentionner était honteux", Zeid Ra'ad Al Hussein demande aux Etats de faire stopper cela, "car la folie doit être stoppée."

"La haine se banalise. Ces murs, qui ont hanté des générations passées sans rien résoudre, réapparaissent, la suscpicion s'inflitre partout, construisant des barrières dans et entre nos sociétés. (...) Nous pouvons construire des sociétés où les désaccords se résolvent pacifiquement, où les droits fondamentaux de chaque être humain sont respectés. (...)

=> Lire l'intégralité du discours (en anglais)