Vous êtes ici

Lancement du rapport 2019 sur la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie

Date de publication : 10/06/20
Lancement du rapport 2019 sur la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie

La Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) organise une conférence de lancement de son rapport 2019 sur la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie.

JEUDI 18 JUIN

Remise officielle au Premier ministre à 9h45

Jean-Marie Burguburu, président de la CNCDH, remettra officiellement le rapport 2019 sur la lutte contre le racisme sous toutes ses formes au Premier ministre, comme le prévoit la loi du 13 juillet 1990.

Conférence de presse de lancement à 11h15

Rapporteur national indépendant sur la lutte contre le racisme sous toutes ses formes, la CNCDH produit chaque année un rapport dans lequel elle dresse un état des lieux du racisme en France, ainsi que des moyens de lutte mis en œuvre par les institutions de la République et la société civile.

Dans cette 29e édition, la CNCDH fait un focus sur le racisme anti-Noirs. Si la CNCDH est attachée à une approche globale du racisme, elle tient aussi à souligner les formes spécifiques qu’il peut prendre selon les minorités concernées. Ce focus met en lumière des préjugés encore très actifs, souvent sous-estimés, et propose quelques recommandations pour les combattre.

Cette année l'événement sera diffusé en live sur le compte Twitter de la CNCDH @CNCDH.

Infos et accréditation par email.