Vous êtes ici

Publication du rapport annuel de l'Agence des droits fondamentaux de l'UE

Date de publication : 09/07/15
Thème associé :
Information CNCDH
La FRA, Agence européenne des droits fondamentaux de l'Union Européenne publie son rapport annuel 2014.

Le Rapport annuel 2014 de la FRA fournit des données concrètes et comparatives de la situation sur le terrain dans les 28 États membres de l’UE. Il fait état des principales évolutions, des pratiques encourageantes et des défis existant dans les domaines suivants : l’égalité et la non-discrimination ; le racisme, la xénophobie, et l’intolérance qui y est associée ; l’intégration des Roms ; l’asile, les frontières, l’immigration et l’intégration ; la société de l’information, le respect de la vie privée et la protection des données à caractère personnel ; les droits de l’enfant, ainsi que l’accès à la justice et les victimes de la criminalité.

Une attention toute particulière a été portée aux tragédies frappant les migrants. Cela constitue un des nombreux défis actuels à relever en matière de droits fondamentaux selon l'Agence (voir le communiqué de presse)

 

Pour lire le rapport : Les droits fondamentaux : défis et réussites en 2014 - Rapport annuel

To read the report, see : Fundamental rights: challenges and achievements in 2014 - Annual report

 

L'Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA) est mandatée pour fournir des conseils d’experts aux institutions et aux États membres de l’UE en matière de protection des droits fondamentaux. Ainsi, par le biais d'une étroite collaboration avec l'Union europénnne, la FRA participe aux efforts visant à protéger les droits des personnes qui résident dans l’UE. Pour en savoir plus