Vous êtes ici

Séminaire ENA "La protection des droits de l'homme"

Date de publication : 24/09/13
Thème associé :
Institutions
Séminaire ENA "La protection des droits de l'homme"
L'ENA en partenariat avec la CNCDH organise le cycle international spécialisé d'administration publique du 23 septembre au 18 octobre sur « La protection des droits de l’homme ».

Chaque année, La CNCDH collabore avec l’École nationale d’administration, qui organise chaque année, dans le cadre des cycles internationaux courts, une session de quatre semaines sur la protection des droits de l’homme. Cette formation s’adresse à des membres ou au personnel d’institutions nationales des droits de l’homme (INDH), à des diplomates, fonctionnaires, cadres au sein d’organismes publics ou parapublics concernés par les politiques de droits de l’homme et des membres d’organisations non Gouvernementales.

Ce séminaire accueille notamment des représentants d’INDH francophones, dans le but de renforcer les capacités de ces structures et de favoriser la formation de praticiens de la défense des droits de l’homme dans l’espace couvert par le réseau de l’Association francophone des commissions nationales des droits de l’homme, dont la CNCDH assure le secrétariat général.