Vous êtes ici

Laurène CHESNEL

Représentant d'ONG
Titulaire :
Laurène CHESNEL
Coordination politique
Suppléant(e) :
Théau BRIGAND
Date de publication: 
Jeudi 11 Avril, 2019

L’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT), créée sous le nom de Lesbian & Gay Pride Ile-de-France en 1999, participe d’un mouvement qui, depuis 30 ans, inscrit sur la place publique la question de l’orientation et de l’identité de genre, par le biais de manifestations revendicatives à caractère festif.

Son but  : lutter contre les discriminations fondées sur les moeurs, l’orientation ou l’identité de genre, dans le cadre de la promotion des droits humains et des libertés fondamentales.

Comment ? Elle organise la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans, le Printemps des assoces (conférence et salon) et d’autres interventions publiques ; elle participe au dialogue politique et social ; elle soutient des projets inter-associatifs et favorise à la fois la visibilité des associations LGBT et l’émergence d’une stratégie collective.

 

Laurène Chesnel a été élue vice-présidente de la CNCDH pour le collège de la société civile lors de l'Assemblée plénière du 23 mai 2019.