Vous êtes ici

Stéphanie TISON

Représentant de syndicat
Titulaire :
Stéphanie TISON
Directrice adjointe à la direction « International »
Suppléant(e) :
Siham SAIDI
Date de publication: 
Jeudi 11 Avril, 2019

Le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) est une association patronale représenant les dirigeants d'entreprises françaises. Son but est de représenter les entrepreneurs français auprès de l'Etat des organisations syndicales. Il est le premier réseau d’entrepreneurs de France. Il défend et promeut les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité.

Un interlocuteur privilégié des décideurs et des Pouvoirs publics En toute transparence, le MEDEF mène une action permanente de lobbying auprès de l’ensemble des décideurs au niveau local, régional et européen, afin de faire valoir le point de vue de l’entreprise et d'alléger le fardeau fiscal et réglementaire qui pèse sur elle. Réforme de la taxe professionnelle, de l’apprentissage, de l’IFA, de la transmission d’entreprise, rupture conventionnelle…

Un partenaire essentiel du dialogue social

Habilité par la loi pour négocier au nom de toutes les entreprises avec les partenaires sociaux, le MEDEF conduit toutes les grandes négociations interprofessionnelles. Il œuvre notamment pour un marché de l’emploi performant et une protection sociale moderne et efficace.

Un porte-parole omniprésent des entreprises

Plus de 20 000 mandataires portent et défendent les propositions des entrepreneurs dans toutes les instances paritaires économiques et sociales, à tous les niveaux (Unedic, Agirc, Arrco, Action Logement...).

Un acteur déterminé du changement

Le MEDEF dialogue avec tous les acteurs de la société civile, même ceux traditionnellement éloignés de l’entreprise : jeunes, enseignants, élus locaux, magistrats…