Bienvenue sur CNCDH

Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant.

Suivi des travaux en cours de la CNCDH

Commission nationale consultative des droits de l'homme se mobilise sur de multiples thématiques.

Covid-19 et droits de l'Homme

Si la CNCDH est consciente que, pour faire face à la pandémie de Covid-19 et protéger la population, les pouvoirs publics doivent mettre en œuvre des mesures exceptionnelles qui peuvent restreindre les libertés et limiter les droits, il est fondamental que ces mesures d’une part répondent aux exigences de nécessité, de proportionnalité et de non-discrimination, et qu'elles soient provisoires, et d’autre part, soient protectrices de toutes et tous, en particulier des personnes les plus vulnérables et précaires.

Rapporteur national indépendant sur la lutte contre la traite et l’exploitation des êtres humains

La CNCDH est Rapporteur national indépendant depuis 2014, dans le cadre du Plan national d'action contre la traite des êtres humains.

Vendredi, Janvier 1, 2021

lun mar mer jeu ven sam dim
28
29
30
31
1
2
3
 
 
 
 
 
 
 
4
5
6
7
8
9
10
 
 
 
 
 
 
 
11
12
13
14
15
16
17
 
 
 
 
 
 
 
18
19
20
21
22
23
24
 
 
 
 
 
 
 
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 
 
Elue au Conseil des droits de l’homme des Nations unies depuis octobre 2020, la France, en contradiction flagrante avec ses engagements internationaux, laisse encore des centaines d’enfants français retenus dans des camps en Syrie, et des dizaines de ses ressortissants condamnés à mort ou encourant la peine de mort en prison en Irak. La Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) appelle les autorités françaises à prendre toutes les mesures nécessaires pour rapatrier ses ressortissants.
Dans le cadre du nouveau mandat de Rapporteur national indépendant sur la politique publique en faveur de l'effectivité des droits des personnes handicapées, la CNCDH recrute un ou une sociologue pour conduire une étude sur les préjugés des Français concernant les personnes en situation de handicap.