Vous êtes ici

Association Al'Haq

Pays: 
Palestine
Date de publication: 
Lundi 10 Décembre, 2018

Fondée en 1979, Al-Haq est une organisation non gouvernementale palestinienne indépendante qui oeuvre pour la défense des droits humains et la protection de l’État de droit dans le territoire palestinien occupé. L’organisation bénéficie d’un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies.

Al-Haq rend compte des atteintes aux droits individuels et collectifs des Palestiniens dans le territoire palestinien occupé, quelle que soit l’identité des auteurs de ces violations. Elle rend des rapports et des études, elle mène des activités de plaidoyer, et collabore avec l’ensemble de la société civile et les institutions gouvernementales.

Al Haq dénonce régulièrement la réduction de l’espace d’expression de la société civile et les violations croissantes des libertés d’expression, de rassemblement et d’association aussi bien par Israël, en tant que puissance d’occupation, que par l’Autorité palestinienne.

Al Haq subit des accusations de fraude, de corruption et de terrorisme depuis qu'elle contribue à documenter les rapports de la Cour pénale internationale sur l'examen préliminaire de la situation en Palestine. Le personnel d’Al-Haq est régulièrement victime de harcèlements et de menaces.