Vous êtes ici

Cultures Robinson

Pays: 
France

L’association a été créée le 11 avril 2005 et rassemble tous les âges et tous les statuts dans une démarche démocratique et coopérative.  Elle réunit tous ceux qui à un degré ou un autre s’intéressent et s’investissent dans son action de développement social éducatif.

Elle se propose de réinvestir pour des activités de convivialité, sociales et éducatives, les espaces délaissés de la ville : espaces publics interstitiels entre bâtiments d'une part et friches péri-urbaines, d'autre part. Cette action est implantée dans le quartier sur de Longjumeau et sa périphérie. L'association propose des activités qui permettent à tous, dans le mélange des âges et des cultures de réinvestir et d'habiter ces espaces.

Du jardinage communautaire, aux ateliers éducatifs de rue, à la cuisine communautaire ou à l’organisation de soirées conviviales ou accompagnements de groupes d’enfants, la diversité de ses activités repose sur l’application de principes participatifs et coopératifs, issus de la pédagogie sociale. Toutes ses activités sont libres, ouvertes à tous, durables et pérennes.