Vous êtes ici

People Organisation for Planning and Education (POPE)

Pays: 
Inde
Date de publication: 
Vendredi 10 Décembre, 2021

Thème 2 : Education, un bien commun, un droit fondamental

L'association

L’association People Organisation for Planning and Education (P.O.P.E) est une association à but non-lucratif, apolitique et laïque, créée en 1987 dans le district de Tiruvannamalai dans l'état du Tamil Nadu dans le but de promouvoir les intérêts des Dalits (terme hindi signifiant "Homme brisé, opprimé, mal traité", autrefois appelés intouchables et catégorie la plus socialement marginalisée et stigmatisée en Inde) et des enfants abandonnés de la région, de manière à briser le piège de la pauvreté.

L’association a conduit différents projets à l’attention des enfants, afin qu’ils puissent aller à l’école. POPE a mis en œuvre un projet d'éradication du travail des enfants dans le district de Tiruvannamalai pendant 2 ans et a réussi à empêcher 1084 enfants ruraux défavorisés d'entrer dans le cercle vicieux du travail des enfants. En 35 années d'existence, l’association a également réussi à mettre en place des cours du soir pour les enfants dalits et tribaux, de programmes de parrainage d'enfants et une offre d'éducation résidentielle. POPE a également contribué à la création du parlement des enfants dalits et créé des Bourses d'études supérieures pour permettre l’accès aux enfants des familles défavorisées aux universités et aux établissements techniques.

Le projet

L’association souhaite désormais étendre son action auprès des enfants abandonnés des États du tamil nadu et de pondichéry en créant un projet d’éducation inclusive et de rattrapage scolaire pour ces enfants que les établissements d'enseignement formels rechignent à accepter en raison de leurs problèmes de comportement, de communication, et de leurs manques de connaissances de base.