Vous êtes ici

Décés d'Alice Yotopoulos-Marangopoulos

avis
Date de publication : 27/09/18
Télécharger le documentTélécharger le pdf (320Ko)
Thème associé :
Avis de décès

Décés d'Alice Yotopoulos-Marangopoulos

C’est avec une profonde tristesse que la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) a appris la disparition du Professeure Alice Yotopoulos-Marangopoulos, Présidente de la Fondation Marangopoulos pour les Droits de l’Homme et ancienne présidente de la Commission Nationale Grecque des Droits de l’Homme.

C’est par sa force de conviction et son engagement continu qu’elle s’est imposée comme une personnalité emblématique du combat pour les droits de l’Homme en Grèce, et tout particulièrement pour l’égalité Femmes-Hommes. Sa lutte est ancrée dans la constitution grecque depuis 2001.

A tous ceux qu’il a été permis de croiser le chemin du Professeur Alice Yotopoulos-Marangopoulos, c’est le souvenir d’une femme dynamique, chaleureuse et dévouée à la protection et à la promotion des droits de l’Homme qui restera.

Les membres de la CNCDH garderont en mémoire sa vision noble des droits de l’Homme et son esprit combattif qui leur a été permis d’admirer à l’occasion des travaux du réseau européen.