Vous êtes ici

Première du documentaire #Invisibles sur la traite des enfants

<p>En tant que rapporteur national ind&eacute;pendant, la CNCDH s&#39;associe &agrave; la Premi&egrave;re du documentaire #Invisibles sur la traite des enfants en France, r&eacute;alis&eacute; par le Secours catholique et le collectif &quot;Ensemble contre la traite.&quot;, jeudi 6 octobre &agrave; 20h au Forum de Images.</p>

La traite des êtres humains est perçue en France comme un drame lointain qui nous concerne peu. C’est encore plus vrai en ce qui concerne la traite et l’exploitation des enfants. Avec ce court métrage et le document pédagogique qui l’accompagne, le but de notre démarche est de rendre visible ce qui ne l’est pas.

Programme

19h30   - Accueil des participants
20h  - La lutte contre la traite des enfants aujourd’hui : les enjeux pour les victimes, la société civile, les institutions.
Avec notamment le témoignage d’Olivia, victime d’esclavage moderne
20h25  - Projection du film #INVISIBLES en présence de l’équipe du tournage, des acteurs, du réalisateur, des producteurs
Présentation par le Collectif  « Ensemble contre la traite des êtres humains » de la démarche de sensibilisation sur la traite des enfants en France et des outils qui lui sont liés.
20h45  - Débat avec la salle
21h40 - Musique : Make up your Mind par The Real me
21h45  - Cocktail convivial

Avec la participation de

Geneviève AVENARD, défenseure des enfants
Maria GRAZIA GIAMMARINARO, rapporteure spéciale sur la traite des personnes aux Nations unies
Véronique FAYET; présidente, Secours Catholique-Caritas France  
Georges KUTUKDJAN, référent sur la traite des êtres humains, Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH)
Nicolas LE COZ, président du GRETA, groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains, Conseil de l'Europe
Elisabeth MOIRON-BRAUD, secrétaire générale de la MIPROF (Mission interministérielle en charge de la traite des êtres humains)
Jean-Hugues PIETTRE, chargé de mission Cohésion sociale et solidarité, ministère de la culture et de la communication
Jacques TOUBON, défenseur des droits

Infos et programme à télécharger ci-contre.

Inscription préalable obligatoire, par courriel.