
- Prix DH
La CNCDH a reçu 187 candidatures pour l'édition 2020 du Prix des droits de l'Homme de la République française. Les projets présentés concernant 62 pays et tous les continents.

- Etat de droit
- Libertés fondamentales
Communiqué de presse à la suite de l'assassinat de Samuel Paty.

- Développement durable
A l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère, dans un contexte de crise sanitaire, économique et climatique, la CNCDH appelle l’attention sur le fait que la situation de pauvreté rend ineffectifs nombre de droits les plus fondamentaux de l’Homme.

- International
Dans une déclaration adoptée en assemblée plénière le 15 octobre 2020, la CNCDH formule des recommandations pour que les droits de l'Homme soit au coeur du projet de loi de programmation relatif au développement solidaire et à la lutte contre les inégalités mondiales.

- Traite des êtres humains
Dans un avis adopté en assemblée plénière le 15 octobre 2020, la CNCDH, en qualité de rapporteur national indépendant, formule 20 recommandations pour lutter cotre la traite des êtres humains à des fins d'exploitation économique.

- Covid-19
- Santé
Dans cet avis, la CNCDH formule une série de recommandations pour garantir un accès sûr, équitable et universel aux diagnostics, aux traitements et aux vaccins, notamment dans le cadre du commerce mondial et européen, de la recherche et des politiques publiques sur la santé.