Devant le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, Zeid Ra'ad Al Hussein, Haut commissaire aux droits de l'homme, tient un discours formidablement courageux que la CNCDH souhaite saluer.

Mis à jour le 6 mai 2021

Devant les 193 membres du Conseil des droits de l'homme, le Haut commissaire aux droits de l'homme urge les Etats à agir.

Soulignant la multiplication des violations des droits de l'homme dans le monde entier, le bombardement des hôpitaux, la quasi absence des mots "droits de l'homme" dans le monde des finances et de l'entreprise "comme si les mentionner était honteux", Zeid Ra'ad Al Hussein demande aux Etats de faire stopper cela, "car la folie doit être stoppée."

"La haine se banalise. Ces murs, qui ont hanté des générations passées sans rien résoudre, réapparaissent, la suspicion s'infiltre partout, construisant des barrières dans et entre nos sociétés. (...) Nous pouvons construire des sociétés où les désaccords se résolvent pacifiquement, où les droits fondamentaux de chaque être humain sont respectés. (...)

Lire le discours dans son intégralité (en anglais)

À voir aussi