
- Entreprises
- International
La CNCDH a examiné le second projet révisé d’instrument juridiquement contraignant pour les entreprises et les droits de l'Homme. Elle détaille ses constats et recommandations dans un avis adopté en assemblée plénière le 15 octobre 2020.

- Asile et Immigration
Dans un avis adopté en assemblée plénière le 24 septembre 2020, la CNCDH rend un avis très critique sur la proposition de loi visant à encadrer strictement la rétention administrative des familles avec mineurs qui vient d'être déposée à l'Assemblée nationale.

- Défenseurs DH
Dans cet avis adopté en assemblée plénière le 24 septembre 2020, la CNCDH formule des recommandations à l'attention du parlement sur la transposition de la directive européenne relative à la protection des lanceurs d'alerte.

- Asile et Immigration
- Humanitaire
Dans un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, le président de la CNCDH l'invite à prendre les décisions opportunes pour permettre aux associations de poursuivre leurs activités tant à Briançon qu’à Calais.

- Discriminations
- Pauvreté, Précarité
Dans un avis adopté en juin 2020, la CNCDH appelle à la reprise des concertations autour du Revenu universel d'activité et formule des recommandations pour que le dispositif permette réellement de sortir des personnes de la pauvreté et de retrouver une vie digne.

- Covid-19
- Etat de droit
Dans une déclaration adoptée lors de l'assemblée plénière du 23 juin 2020, la CNCDH rend un avis très critique sur le projet de loi organisant la sortie de l'état d'urgence sanitaire.