Pour cette 30e édition du Prix des droits de l'Homme de la République française, la CNCDH a retenu deux thèmes : liberté d'expression, liberté de la presse et journalisme, et promotion et protection des droits sexuels et reproductifs.
Actualité
19 juin 2017
La CNCDH ouvre les candidatures pour l'édition 2017 du Prix des droits de l’Homme de la République française : Mettre à l’honneur des projets concrets portés par la société civile mondiale au service des droits de l’homme.
Actualité
15 décembre 2016
Jeudi 15 décembre, Christine Lazerges, présidente de la CNCDH, et Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, ont remis le Prix des droits de l'Homme de la République française 2016.
Pour l'édition 2016, la CNCDH a souhaité récompenser des projets portant sur la protection et la défense des droits des personnes migrantes et sur la représentation et la défense des droits des personnes handicapées.
Actualité
12 octobre 2016
Le dépôt des candidatures pour le prix des droits de l'homme de la République française "Liberté, égalité, fraternité" est officiellement clos. La CNCDH a reçu 180 dossiers, venus des 4 coins du monde.
Pour l'édition 2015 du Prix des droits de l'Homme, la CNCDH a souhaité récompenser des projets portant sur les dangers d'Internet et sur la protection de l'environnement.
Pour l'édition 2014 du Prix des droits de l'Homme, la CNCDH a souhaité récompenser des projets sur la traite et l'exploitation des êtres humains et sur l’accès des femmes aux responsabilités dans la vie politique, économique, sociale et culturelle
Pour l'édition 2011 du Prix des droits de l'Homme, la CNCDH a souhaité récompenser des projets portant sur la lutte contre les violences faites aux femmes et la lutte contre les violations des droits de l’Homme fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

