La Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) se réjouit de la constitutionnalisation de l’IVG qu’elle avait appelée de ses vœux en septembre 2023.

Actualité
28 septembre 2023
Dans un avis adopté en assemblée plénière le jeudi 28 septembre 2023, la Commission nationale consultative des droits de l'homme appelle les pouvoirs publics à inscrire le droit à l'avortement dans la constitution pour que jamais ce droit ne soit remis en cause en France.

Communiqué de presse
28 septembre 2023
En cette journée internationale pour le droit à l’avortement, la CNCDH appelle les pouvoirs publics à engager dans les plus brefs délais une réforme constitutionnelle pour inscrire le droit à l’avortement dans l’article 1er de la Constitution.

Avis
28 septembre 2023
Dans cet avis adopté le 28 septembre 2023, la Commission nationale consultative des droits de l'homme appelle les pouvoirs publics à inscrire le droit à l'avortement dans l'article 1er de la Constitution dans les plus brefs délais.

Communiqué de presse
9 décembre 2022
À l’occasion de la journée mondiale des défenseurs des droits humains et à la veille de la journée internationale des droits de l’Homme, la CNCDH révèle le palmarès de la 35e édition du Prix des droits de l’Homme de la République française.

Actualité
27 juin 2022
Pour la 35e année consécutive, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) ouvre l'appel à candidatures pour le Prix des droits de l'Homme de la République française.
Pour la 35e édition du Prix des droits de l'Homme, la CNCDH a choisi de soutenir des projets portant sur les droits sexuels et reproductifs an lien avec les droits des personnes LGBTIQIA+ et les inégalités de genre.
Mis à jour le 10 mars 2022

Actualité
20 mai 2021
Dans le cadre du cycle de webinaire sur les droits des femmes initié fin 2020, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) organise un 3e et dernier webinaire consacré aux droits et à la santé sexuels et reproductifs.

Avis
20 novembre 2018
La Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) recommande l'ouverture de l'assistance médicale à la procréation aux couples de femmes et aux femmes célibataires.