Mercredi 7 février, Madame la Députée Francesca Pasquini et la CNCDH ont organisé le séminaire "Morts violentes d'enfants : passer du "faits divers" au fait social".

test
Mis à jour le 9 février 2024

Mercredi 7 février, Jean-Marie Burguburu, président de la CNCDH, a officiellement remis à Madame Francesca Pasquini, membre de la Délégation aux droits des enfants, l'avis sur les morts violentes d'enfants dans le cadre familial adopté par la CNCDH en décembre 2023. 

La CNCDH et Madame la Députée ont souhaité à cette occasion revenir sur certains constats et certaines recommandations formulés dans l'avis et faire se croiser des regards d'expertes sur le sujet pour que désormais les morts violentes d'enfants ne soient plus que des "faits divers", mais deviennent un fait social qui appelle une action publique forte. 

Ont ainsi échangé : Mme la Députée Francesca Pasquini, Magali Lafourcade, secrétaire générale de la CNCDH, Valérie Gall, Psychologue et Coordonnatrice du Centre d'Accueil Spécialisé de l'Eure pour les Victimes, Dr Nathalie Vabres, pédiatre, cheffe de l'Unité d'Accueil Pédiatrique Enfance en Danger (UAPED) du centre hospitalier universitaire de Nantes, et  Danielle Gobert, avocate.

Photos de toutes les intervenantes du séminaire

 

À voir aussi