
L'Humanité
Dans son rapport annuel « sur la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie », rendu public le 4 juillet, la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH) pointe la banalisation des discours xénophobes sur Internet et le débat public. 

20 minutes
Zoom sur l'un des focus du Rapport 2022 sur la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie.

Mediapart
Dans son rapport annuel, la Commission nationale consultative des droits de l’homme alerte sur les discours politiques ou médiatiques prompts à faire de l’étranger ou des immigrés « la cause de tous les maux », et déplore des préjugés toujours trop partagés.

La Croix
La Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) a rendu public le 4 juillet son rapport annuel. Les faits de racisme ont baissé de 23 % .

RFI
La mort de Nahel, tué par la police à Nanterre, a fait une nouvelle fois surgir la question du racisme dans la police, mais aussi dans l’ensemble de la société.

Blast
Analyse du Rapport 2022 sur la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie par Sébastien Fontanelle

Public Sénat
Magali Lafourcade, SG de la CNCDH, était en plateau pour évoquer l'usage de la force par les forces de l'ordre.

Lexis Veille
En amont du sixième examen périodique de la France par le Comité des droits de l'enfant des Nations Unies, les 9 et 10 mai 2023, à Genève, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) organisait, le 20 avril, une matinée autour de la protection de

Le Monde
Point sur le processus législatif de la Proposition de loi visant à protéger les logements contre l'occupation illicite et sur les multiples alertes des acteurs des droits humains en France, dont la CNCDH