La CNCDH a rejoint le Global Compact des Nations Unies en 2016. Conformément aux règles du Global Compact, la CNCDH publie sa première "Communication on Engagement" et renouvelle son engagement à respecter et promouvoir les principes du Global Compact.

test
Mis à jour le 10 mars 2022

Extrait de la lettre de renouvellement d'engagement.

"Forte de cette nouvelle mission de Rapporteur national indépendant, en cohérence avec ses engagements internationaux, la CNCDH réitère son soutien envers le Global Compact des Nations Unies et ses dix principes dans les domaines des droits de l’homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. La CNCDH renouvelle son engagement à promouvoir et à faire progresser ces principes dans le cadre des travaux qu’elle publie, et au sein de sa sphère d’influence - auprès de ses membres, les décideurs publics français, et plus largement toutes les composantes de la société civile  en France et à l’étranger.

Le présent document représente la Communication sur l’Engagement de la CNCDH auprès du Global Compact des Nations Unies. Dans ce document, la CNCDH décrit les actions prises pour soutenir le Global Compact des Nations Unies et ses principes. Elle s’engage également à partager ces informations avec ses parties prenantes par le biais de ses principaux canaux de communication."

À voir aussi